La huitième édition de MUTEK.ES se déroulera du 9 au 11 mars dans différents établissements de Barcelone, notamment à la Estrella Damm Factory, au club Nitsa ainsi qu’au nouvel Espace Mazda. En raison d’une année au calendrier d’activités très chargé pour le festival ainsi que d’un environnement culturel composé d’arts digitaux et électroniques en constante évolution, cette édition sera d’un format différent, plus concentré et compact, proposant de nouvelles formules pour son public de plus en plus diversifié et distinct.

Tel qu’à l’accoutumé, MUTEK Barcelone sera constitué d’une programmation étonnante, de présentations spéciales et d’expériences uniques au coeur d’une ville reconnue pour sa multitude d’offres culturelles. Les artistes qui composent la programmation 2017 ont été sélectionnés avec la volonté de faire état du bouillonnement actuel dans les domaines de la musique électronique et des arts numériques en mettant de l’avant des créateurs internationaux ainsi que des talents locaux espagnols et catalans en plus de quelques artistes émergents québécois. 

En amont du festival, MUTEK.ES étend ses opérations et assure une présence annuelle avec la série d’événements DIGI_LAB, mise en place en collaboration avec Mazda. Cette série révélant des créations médiatiques, audiovisuelles et installatives débutera le 11 février avec MUSIC FOR LAMPS, un spectacle extravagant aperçu à MUTEK Montréal en 2015. NICOLAS BERNIER présentera un projet intitulé Frequencies et MINUIT UNE sera en représentation avec la performance laser Pyr to Pyr, en collaboration avec un membre de 1024 Architecture. Cette dernière sera la finale de la série et aura lieu le 10 mars lors du festival.

Ainsi, avec des événements MUTEK un peu partout dans le monde — restez à l’affût des détails concernant INTER_CONNECT Barcelone à Montréal — 2017 s’annonce une année tout en MU-tations !

×

Subscribe to newsletter

Mutek Mexico mailing list
* indicates required
*
Mutek Spain mailing list